La valériane

Bonjour la iKKi Family! Aujourd’hui, nous vous proposons un article pour mieux connaître ce qu’est la valériane, ingrédient-clé de notre formule « Sommeil naturel« .

Pour connaître l’origine de notre valériane, rendez-vous à la fin de cet article. Bonne lecture !

Qu’est-ce que la valériane ?

La valériane est une plante commune et populaire ayant des parties souterraines qui renferment des principes actifs dotés de propriétés relaxantes. L’action de ces principes actifs vise à apaiser l’organisme, à prévenir les troubles du sommeil et à lutter contre la nervosité. Notons que la valériane pousse dans les zones tempérées et subpolaires d’Eurasie, notamment sur les sols humides et frais. De façon plus explicite, la valériane pousse souvent dans les montagnes, les bois humides et les fossés ainsi que tout au long des ruisseaux.

Les bienfaits de la valériane

Étant une grande plante herbacée vivace, la valériane est une espèce qui possède une partie souterraine ainsi qu’une partie aérienne et rampante. En fait, la partie souterraine de la valériane est composée d’un rhizome vertical doté de plusieurs radicelles et racines ainsi que de nombreux stolons. En outre, la racine de la valériane apaise l’organisme, lutte contre les troubles du sommeil et soulage l’anxiété.

Par ailleurs, la valériane est reconnue par les différentes autorités de santé pour son efficacité dans le cadre de la lutte contre les insomnies. En effet, elle est conseillée comme traitement pour lutter contre les problèmes d’endormissement causés par l’anxiété et la nervosité. De plus, elle est indiquée pour lutter contre le stress, l’agitation, les tensions nerveuses légères, les palpitations et l’anxiété.

De même, la valériane est utilisée pour soulager les spasmes musculaires d’origine nerveuse à cause des effets calmants qu’elle produit sur l’organisme. Les propriétés apaisantes de cette plante permettent d’atténuer les contractions nerveuses et de lutter contre les spasmes.

La valériane pour qui ?

photo d'une personne stréssé qui a besoin de valériane

La valériane est prescrite aux sujets présentant les symptômes liés à l’agitation nerveuse, aux troubles de sommeil et d’anxiété. En d’autres termes, elle est recommandée aux personnes anxieuses, aux personnes développant des troubles du sommeil ou aux sujets dont les nerfs sont agités.

Quand prendre de la valériane ?

Qu’il s’agisse de la poudre, de la teinture ou de l’extrait normalisé de la valériane, il est recommandé de prendre la valériane 30 à 60 minutes avant d’aller se coucher le soir.

Contre-indications

L’usage de la valériane est contre-indiqué chez les personnes développant des troubles hépatiques, en raison de sa composition en principes actifs. De même, il est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de douze ans. Le non-respect de la posologie de cette plante entraine des maux de tête, des nausées, des vertiges ou des douleurs abdominales.

photo du sommeil naturel mélatonine passiflore valériane mélisse et houblon somnifere naturel puissant

L’origine de notre valériane

Notre valériane, qui enrichit notre formule « Sommeil naturel », vient de Pologne.

Jetez un oeil aux autres ingrédients qui composent notre formule « Sommeil naturel » :

La mélatonine, pour aider à un endormissement plus rapide, et à avoir un sommeil plus réparateur.

La passiflore, pour favoriser un sommeil réparateur. Elle agit directement sur le système nerveux central, ce qui permet d’être plus relaxé et ainsi d’aider à maintenir un sommeil de qualité.

 La mélisse, pour ses vertus calmantes et relaxantes qui permettent de réguler l’influx nerveux. Elle est recommandée pour les insomnies.

 Le houblon, pour apaiser l’anxiété et les troubles du sommeil .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier